photo Petites Cités d'Anjou en Lumière - Turquant

Petites Cités d'Anjou en Lumière - Turquant

Culte et religion, Fête, Musique

Turquant 49730

Le 06/12/2025

Au programme : •A partir de 12h > Marché de Noël (Association Turqu’Envie) - Rue Château Gaillard •15h30 > Concert à l'église Saint Aubin •16h > Spectacle Miflûte Mirliton par la compagnie du Coquelicot Ardent à la Salle des Fêtes •A partir de 18h > Mise en lumière à la bougie autour de l’église •18h > Déambulation musicale avec la fanfare Arco Iris - Départ de l'église Saint Aubin PRECISIONS HORAIRES : Samedi 6 décembre 2025 à partir de 12h.

photo Petites Cités d'Anjou en Lumière

Petites Cités d'Anjou en Lumière

Fête, Photographie - Vidéo

Ombrée d'Anjou 49420

Le 13/12/2025

A partir de 10h > Marché de Noël 11h > Parade de Noël suivi du spectacle de Noël départ au magasin Bricomat (Ombrée d’Anjou) De 10h à 18h30 > Exposition des plasticiens Mathieu Renault, Fast Freak et Wisteria Atelier Legault 13h et 14h30 > Chorale 15h > Parade de Noël suivi du spectacle de Noël départ du Foyer Logement 17h30 > Déambulation musicale avec la fanfare Arco Iris départ Place de la République A partir de 18h > Mise en Lumière de la Cité à la bougies 19h30 > Concert Grand Café du Commerce Concours photo : Enfants et adultes, pro ou amateurs, venez saisir l'essence de la Petite Cité de Caractère à la nuit tombée à la lueur des bougies. Ouvert à tous. Envoi de 3 photos (en .jpg uniquement) max jusqu'au 21/12.

photo Bovary Madame - Le Cargo - Le Quai à Angers

Bovary Madame - Le Cargo - Le Quai à Angers

Musique, Jazz - Blues

Segré-en-Anjou Bleu 49500

Le 30/01/2026

Spectacle Hors les Murs / Le Quai à Angers. Convoquer un orchestre de treize musiciens de Belgique et de Kinshasa pour revisiter des morceaux baroques, c’est aussi exubérant qu’évident ! Dix ans après la création de leur jubilatoire Coup Fatal, Alain Platel, Fabrizio Cassol et Rodriguez Vangama en proposent une version inédite. C’est la troisième fois qu’Alain Platel est accueilli au Quai, après la fanfare d’En avant, marche ! dirigée par Steven Prengels et le Requiem pour L., qui déjà croisait les genres et réunissait quatorze musiciens de plusieurs continents. Dix ans après sa création par le contre-ténor congolais Serge Kakudji, le saxophoniste et compositeur Fabrizio Cassol et le chef d’orchestre Rodriguez Vangama, Coup Fatal continue à fusionner des phrases baroques avec de la musique congolaise traditionnelle et populaire, du rock et du jazz ; à revisiter la musique et les arias de Bach, Haendel, Gluck, Monteverdi ou Vivaldi par des balafons, des likembe, des xylophones et des percussions ; mettre en scène les dandys congolais qui chantent, dansent et fanfaronnent joyeusement. Un rideau de douilles en fond de scène pour ne pas oublier la violence et les guerres[...]